Questions que tout le monde se pose
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Questions que tout le monde se pose
On a tous des questions à la con, sur tous les sujets, ... existe t'il des réponses ?
Exemple : Pourquoi les autocollants "police" sont-ils collés à l'envers sur le capot des fourgons ?
Exemple : Pourquoi les autocollants "police" sont-ils collés à l'envers sur le capot des fourgons ?
Re: Questions que tout le monde se pose
ben j'avais jamais remarqué
sinon pourquoi ?
sinon pourquoi ?
loulou5992- Membre Chevronné
- Nombre de messages : 1940
Age : 43
J\'aime Papyrus : ben je sais plus ...
Date d'inscription : 21/01/2008
Re: Questions que tout le monde se pose
Je crois que c'est pour que les voitures soient uniquement vues par les automobilistes par le biais du rétro.
En vélo j'ai jamais fait gaffe aux voitures de flics car pas de rétro.
C'est un camouflage. Pas idiot à la police, non ?
En vélo j'ai jamais fait gaffe aux voitures de flics car pas de rétro.
C'est un camouflage. Pas idiot à la police, non ?
bestel- Membre Régulier
- Nombre de messages : 480
Age : 46
Localisation : squatte un chateau
J\'aime Papyrus : avec modération
Date d'inscription : 22/01/2008
Re: Questions que tout le monde se pose
un camouflage je sais pas, mais au moins, quand tu mates ton rétro tu sais pourquoi il y une sirène qui gueule derrière toi.
et ce, pour la police, les ambulances et les pompiers
et ce, pour la police, les ambulances et les pompiers
Re: Questions que tout le monde se pose
Les cailloux sur les voies de chemin de fer s'appellent le ballast.
Le ballast est constitué de roches dures concassées (généralement, il s’agit de roches éruptives : granite, rhyolite, quartzite...) qui doivent résister à l’attrition, qui émousse les angles. L’épaisseur du ballast est fonction de la charge et de l’intensité du trafic, 30 cm sur ligne classique, 40 cm sur LGV.
Son rôle est de transmettre les efforts engendrés par le passage des trains au sol, sans que celui-ci ne se déforme par tassement. Le rôle du ballast est aussi d'enchâsser les traverses afin d'assurer une résistance aux déformations longitudinales.
Le ballast est constitué de roches dures concassées (généralement, il s’agit de roches éruptives : granite, rhyolite, quartzite...) qui doivent résister à l’attrition, qui émousse les angles. L’épaisseur du ballast est fonction de la charge et de l’intensité du trafic, 30 cm sur ligne classique, 40 cm sur LGV.
Son rôle est de transmettre les efforts engendrés par le passage des trains au sol, sans que celui-ci ne se déforme par tassement. Le rôle du ballast est aussi d'enchâsser les traverses afin d'assurer une résistance aux déformations longitudinales.
Jay- Membre Chevronné
- Nombre de messages : 1828
Age : 43
Localisation : dans la meilleur des régions :D
J\'aime Papyrus : En fait, je le regrette... c'était pas si mal
Date d'inscription : 26/06/2008
Re: Questions que tout le monde se pose
c'est beau...
pour la peine, tu peux aller consulter ma réponse à propos de ton mystère
pour la peine, tu peux aller consulter ma réponse à propos de ton mystère
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